A propos

Notre savoir-faire

Notre processus de création de vin sans alcool se déroule en trois étapes soigneusement orchestrées, garantissant une qualité incomparable à chaque gorgée.
La sélection des cépages
Etape 1

La sélection des cépages

À l’origine de nos boissons sans alcool, la sélection des cépages constitue une étape cruciale. En effet, nos œnologues ont pour mission de choisir soigneusement des vins qui conserveront leurs particularités à la fin du processus de désalcoolisation.

C’est pourquoi ils privilégient ceux qui disposent de caractéristiques organoleptiques reconnues, provenant de terroirs gorgés de soleil, des plus beaux domaines d’Espagne et d’ailleurs. L’excellence de la matière première permet de garantir la qualité et la régularité de nos cuvées. Nos vins gardent ainsi leur densité en bouche et offrent une expérience œnologique inégalée qui tient toutes ses promesses.

Désalcoolisation du vin - Wine dealcoholization - De-alcoholiseren van wijn
Made in Belgium
Le procédé unique de désalcoolisation
Etape 2

Le procédé unique de désalcoolisation

Une fois nos vins sélectionnés, le procédé unique de désalcoolisation peut commencer. Celui-ci permet de conserver les arômes subtils des vins d’origine, tout en garantissant un taux de 0,0 % d’alcool absolu.

Cette technique de pointe consiste à extraire la totalité de l’alcool présent dans le vin en exerçant une faible pression sous vide sur le vin. L’alcool peut ainsi s’évaporer à basse température (max 25 à 30°). Ceci évite la disparition des arômes volatils et garantit le maintien des qualités organoleptiques du vin d’origine. Contrairement à d’autres marques qui portent le vin à plus haute température, les vins désalcoolisées Vintense perdent très peu de saveur.

Thierry Vintense
L’assemblage
Etape 3

L’assemblage

Enfin, l’assemblage permet de garantir une structure forte, un équilibre parfait et la fraîcheur de la gamme Vintense 0,0 % d’alcool. Les bouteilles de Vintense sont prêtes à être habillées de leurs étiquettes et à dévoiler leurs plus belles robes…

« La complexité de notre mission pour Vintense consiste à sélectionner un vin dont le produit désalcoolisé ne doit pas être retouché, pour éviter au maximum l’ajout de sucres ou d’autres substituts. L’alcool permet de cacher énormément de faiblesses. Tandis que la désalcoolisation ne souffre pas la médiocrité », explique Thierry Cowez, Oenologue consultant.

Blason Vintense
Vintense

Notre histoire

Vintense propose une gamme de vins sans alcool de qualité supérieure. Issus des plus grands cépages, ils sont désalcoolisés selon un savoir-faire belge et un procédé unique.

Vintense

La tendance 0%

Plus que jamais, la consommation d’alcool se trouve au centre des discussions. De plus en plus de personnes décident de la limiter, définitivement ou momentanément.